Contours Sans

Technique: Création sur Inkscape à partir de la fonte DejaVu Sans. Encodage sur Fontforge.
Style: regular/normal
---


Il existe deux typographies conçues pour être économiques en encre: Ryman Eco et Spranq Eco. Cependant, ces deux polices de caractère ne sont pas libres de droit et leur dessin n'est pas adaptable en fonction du corps de texte choisi. C'est à dire que lorsqu'on augmente leur taille, on voit les jours qui ont été dessinés dans les caractères pour économiser l'encre
La typographie Contours Sans a donc été dessinée afin de pouvoir adapter son dessin en fonction de la taille choisie tout en étant libre de droit.
Pour cela j'ai utilisé la fonte DejaVu Sans dont j'ai modifié le dessin en le rendant le plus fin possible. Ainsi, on peut ajouter le contour de son choix à la typographie créée et adapter la finesse de ce contour en fonction de ses envies grâce aux outils disponibles sur inkscape, illustrator, etc. Cette caractéristique permet également de modifier facilement cette fonte pour en créer des dérivations, des styles différents en quelques clics. Cette technique crée également de nombreux accidents intéressants grâce auxquels j'ai pu obtenir rapidement une variante stencil de la Contours Sans.
(voir projet nommé "Isthmes")