Cette vidéo est un "voyage", une vidéo dans laquelle la caméra (virtuelle) progresse dans un environnement (virtuel), généralement de façon linéaire, permettant au spectateur de traverser divers paysages et architectures tel un passager.

 

PAYSAGE est une série d'images numériques constituée de diverses représentations de paysages à mi-chemin entre le figuratif et l'abstrait, elle arbore l'étendard de la rétro-wave et puise ses inspirations dans le cinéma populaire tout en tendant la main à la vapor-wave.

La liberté commence par l'autonomie, recherche radicale pour la transgression en design graphique et en école d'art. 

Mémoire de DNSEP, sous la direction de Bachir Soussi Chiadmi 

397 pages Lx 12cm / Hx19cm

Incarner - Vénérer - Protéger

Les crépuscules des idoles

2014

Création sonore en 6 actes (51 minutes)

Images: < Sur la queue de la jeunesse >

Tous les jours, je fais le va-et-vient dans cette ville, les bâtiments qui m’entourent m'ont donné les sentiments les plus intuitifs. J’observe leurs détails, leurs angles, leurs motifs, leurs ombres, puis, je prends beaucoup de photos.

Dans ce jeu-vidéo à l’interaction dérisoirement réduite, le joueur incarne un insomniaque, errant dans sa chambre à la recherche d’un moyen de retomber dans le sommeil. Les contrôles se font par les flèches gauche et droite du clavier.

Je vis au Havre, à chaque fois que j’évoque cette ville, les réactions sont : « L’architecture du Havre n’est pas terrible, et toute la ville est grise… » Dans l’esprit des gens, Le Havre est éternellement attachée à l’architecture cimentée d’Augustin Perret, mais lorsque je me promène vraiment d

Projet expérimental mené en DNSEP.

x4, 2012

Dessin à l'encre photocopié, impression sur calque

28 x 21  cm

S'abonner à Numérique