Fusains

Dessins réalisés au fusain 2015-2017

Fiche de médiation culturelle

Rouen Nouvelles Bibliothèques
Ville de Rouen

Oscillement à travers des entre-espaces, comme si nous marchions par notre regard sur des paysages archéo-modernistes mouvants.

Elsa Fournaise – Déplacement... Elsa Fournaise s’inspire de ce qu’elle voit, observe, alors qu’elle se rend d’un point à un autre, au cours de ses promenades ou tout au long de ses voyages.

Les lettres s'amollissent et s'assemblent grâce à des ligatures fluides. Leur corps, leur oeil et leur pied se meuvent ensemble dans des mouvements liquides pour qu'elles ne forment plus qu'une masse de boue.

«Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi » Mémoire de DNSEP Écrits,Photographie,Impression. Dimension: A4 83 pages L’homme vit dans le passé.

Polystyrène, tissu de voilage, crayons de couleurs, bois,
270x400x60cm
2016
crédit photo : Laurie Lefebvre

 

Cheminée à échelle 1 en polystyrène.
Autoportrait anthropométrique (163x178cm).
Coloriage en face à face.

Medium, papier journal sérigraphié, ressort

160x100x100cm

2016

 

Série reconstruction, 2016

Stylo sur papier

Format A4

Reconstruction est une série d’une trentaine de dessins inspirés des architectures en construction dans une zone industrielle. Simplifiées à l’extrême ces formes architecturales sont mélangées à leurs ombres.

Série la marche, 2016

Dessin crayon HB

Dimension variable

La marche est une série de dessins constitués de fragments de paysage qui retrace l’exploration d’une zone industrielle de seine maritime.

Land of confusion, 2016 

Triptyque de dessins assistés par logiciels 

61x91cm (format poster) 

Tape, 2016 

Série de dessins sur dos bleu.

Taille variable

Vue d'exposition, 2014, ESADHaR campus de Rouen.

Vues d'exposition, ESADHaR campus de Rouen, 2016 .


Chien, 2016, crayon et encre de chine sur papier, 75 × 106 cm


Fontaine, 2016, crayon et encre de chine sur papier, 75 × 106 cm


Remember, encre et aquarelle sur papier, 75×106 cm, 2014.

<br /> Félicitation ! C'est un poisson !, encre et aquarelle sur papier, 75×106 cm, 2014.

<br />

Spectral chase, 2016, crayon et encre de chine sur papier, 75 × 106 cm

Roland Barthes remarquait que historiquement, le discours de l’absence est tenu par la Femme, et il associait le travail des Fileuses, les Chansons de toile, à la traduction de cette attente de l’autre. Travailler la broderie, en tant qu’homme, présente donc le moyen d’inverser la tendance.

Portraits, tendres et moqueurs à la fois, d’une communauté de Role play d’un forum 18+. Sur chaque chaussette est brodé l'avatar d'un membre du forum, en suivant la description qu'il en faisait, ainsi que son pseudonyme.

x4, 2012

Dessin à l'encre photocopié, impression sur calque

28 x 21  cm

Je pense à un cercle et je dessine une forme ovale. J'aime bien ce décalage. Mes "sysmétries" regroupent des expériences pendant lesquelles j'ai tenté de rendre systématiques des gestes et symétriques des formes. Je n'ai pas utilisé d'outil de mesure. Ce qui m'intéresse c'est ce que je n'arrive pas à contrôler. Ce petit décalage entre ce que je veux, ce je peux et ce qui est là.

Symétrie A et H, 2014 Dessins aux crayons de couleurs scannés, impression sur calque, néons à piles, rouleau de calque Dimensions variables

Double, 2011

Série de dessins à encre photocopiés, impression sur calque

20 x 29,7 cm

Par hasard, 2013

Série de 10 dessins, crayon et feutre noir

14,5 x 21 cm

Nids , 2011

Série de 5 dessins, stylo à encre

29,7 x 21 cm

Estompe, 2012

Monotype

29,7 x 21 cm

Tracés et traces, 2014 - 2016

carnet de dessin combinatoire, dessins aux crayons gras noir et aquarellables

21 x 14, 8 cm

1 h, 2013

Série de 12 dessins, crayon de couleur

20 x 12,5 cm

S'abonner à Dessin