.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le goût de l'émeute. Livre réalisé entièrement en sérigraphie. 

Lx25cm / Hx40cm

A partir du livre d'Anne Steiner publié chez l'échappée.

La liberté commence par l'autonomie, recherche radicale pour la transgression en design graphique et en école d'art. 

Mémoire de DNSEP, sous la direction de Bachir Soussi Chiadmi 

397 pages Lx 12cm / Hx19cm

« Après-Demain, le second jour après celui où l’on est. », par l’Amicale de la Déconfiture, publié chez l'’État ᴓ Éditions.

« La transgression porte jusqu’à la limite de son être : elle la conduit à s’éveiller sur sa disparition imminente, à se retrouver dans ce qu’elle exclut, à éprouver sa vérité positive dans le mouvement de sa perte.

Il s'agit de refaire des couvertures de livres.

Des livres qui méritent d'être lus.

L'acte d'arracher la couverture "officiel" et d'en coller une autre est un geste envers la transmission des savoirs. 

2015-16

série, n°1/7

Poème en prose

Une solitude choisie ou non. Un partage subi ou pas. Un choix à faire... peut-être.

Certains livres de la boîte à lire Place Saint Marc à Rouen se retrouvent sans fin. A la place, un feuillet rose demande à être rempli pour nous envoyer la suite.

Un jour une phrase.

Se forcer, chaque jour pendant une période à écrire une phrase, une seule.

Des livres d'expositions sont récupérés aux poubelles afin de leur donner une nouvelle vie. De futures écritures se mélangeront aux anciennes et formeront une autre interprétation.

Lorsque je découvre l'extrait Foedora des Villes Invisibles d'Italo Calvino, l'évocation des maquettes de la ville de Foedora comme de petites "villes bleues" me séduit par la façon légère et poétique de parler de ce que la ville pourrait devenir. Plus t

La Disco Soupe est un mouvement solidaire qui propose des sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance festive.

La somme de nos identités

Au cours du second cycle de mon cursus dans l'école d'art et design du Havre ( ESADHaR ), j'ai utilisé l'espace de l'école comme un observatoire d'interactions sociales.

Expérimentations 3D

Ayant toujours été intéressée par l'utilisation des volumes, j'ai réalisé un grand nombre d'expérimentations en 3D afin d'apprivoiser ce nouvel espace.

Activités inspirées de la culture web, sous forme d'éphéméras.

Par ce projet ( et tout au long de mon année), je me suis questionnée sur les normes de lisibilité idéale établies dans le graphisme.

Les dessins des ligatures individuelles se sont assemblés pour former des mots aux formes imaginaires qui ornent les couvertures des livres. Les ouvrages sont militants, queer et féministes.

«Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi » Mémoire de DNSEP Écrits,Photographie,Impression. Dimension: A4 83 pages L’homme vit dans le passé.

 

Sur la queue de la jeunesse

4 agrandissements de photographies argentiques ratées

Dimensions: plus ou moins A5 selon les exemplaires
Technique: papiers récupérés ayant déjà été imprimés au recto, impression sur imprimante jet d'encre de bureau, reliure à la française, fil de lin
Type: mémoire de cinquième année
Exemplaire(s): 5

Dimensions: A4 portrait
Support: papier recyclé A3
Technique: sérigraphie aux encres végétales
Type: édition regroupant les impressions effectuées pendant le workshop
Exemplaire(s): 22

Couleurs vives, multiples pliages, textures de papiers et mises en pages… Le lecteur est invité à se déplacer dans l’édition, et à chercher lui même les jeux de lecture, l’incitant à jouer avec ses sens.

<< Light >> est une série de cartes de visite pour découvrir l’architecture contemporaine du havre. Les projets présentés ont été réalisés au havre et proposent une vision éclectique de cette discipline. À travers la forme ou le contour, ces réalisations sont aisément identifiables.

L’Oulipo, et plus particulièrement Georges Perec, me semblent un bon terrain de jeu.

Tous les jours, je fais le va-et-vient dans cette ville, les bâtiments qui m’entourent m'ont donné les sentiments les plus intuitifs. J’observe leurs détails, leurs angles, leurs motifs, leurs ombres, puis, je prends beaucoup de photos.

La Route, de Cormac Mc Carthy, c’est l’histoire d’un père et son fils, dans un monde post apocalyptique où il fait une froideur insupportable, et où le seul moyen de survivre est de marcher, toujours plus loin, dans l’espoir de trouver de quoi manger et survivre, seul contre tous.

Je vis au Havre, à chaque fois que j’évoque cette ville, les réactions sont : « L’architecture du Havre n’est pas terrible, et toute la ville est grise… » Dans l’esprit des gens, Le Havre est éternellement attachée à l’architecture cimentée d’Augustin Perret, mais lorsque je me promène vraiment d

Les bidonvilles, ces logements de fortunes, insalubres, dangereux, sales… mais qui sont pourtant la seule maison de tant de personnes… Il y en a partout, et la France n’en est pas exclu.

Propositions d’éditions des poèmes d’Alexandre Romanès, artiste de cirque Tzigan, qui a apprit à écrire essentiellement pour retranscrire ses poèmes.

Premier volet de la collection Utopiquement Vôtre, pour cette première réédition du Chapitre premier du Maitre Ignorant de Jacques Rancière.

Engagée dans le mouvement de lutte contre la loi Travail, j’ai produit pour celle-ci des flyers, affiches, etc, dans le but de sensibiliser à la cause, ainsi que des stickers, proposant au public de donner leur avis, de prendre conscience de l’importance de leurs idées, et de les partager avec to

Projet expérimental mené en DNSEP. Processus créatif qui retrace le cycle d'une image (source), comme une collection des occurrences de cette image.

Documentation du processus de recherche, mise en espace de la réflexion. Coffret de sept livrets d'une vingtaine de pages chacun.

Hexeract est une cristallisation-étape du texte à venir. A + B + C commencent à y prendre forme, par fragment. A + B + C sont dans un bateau. Ils passent la soirée dans l’appartement de C qui, de l’intérieur, a la forme d’une pagode renversée. Sous son plafond, on entend la mer.

N → O → S → E : Nomadisme, voyages du regard dans l’image